Lettre de mission de la commission Bléré amie des abeilles

Cette commission aura pour mission de formuler des propositions visant à promouvoir et faire connaitre le rôle des abeilles dans la cité mais aussi à aménager notre territoire pour favoriser leur accueil et leur travail.

Cette commission réunira tous les apiculteurs Blérois et toute autre personne intéressées par ce sujet.

Les propositions porteront sur les thèmes de votre choix. Il pourra s’agir par exemple, du fleurissement de la ville, des conditions d’accueil, d’hébergement et de développement des abeilles sur la commune, des initiatives pédagogiques en direction des enfants et du grand public, d’une journée de sensibilisation au thème des abeilles et du miel, d’une distribution de miel par le CCAS aux personnes en difficulté.

Une personne des services techniques de la Mairie de Bléré sera déléguée pour vous assister dan vos travaux. Les services administratifs vous aideront dans vos démarches. La salle des commissions de la Mairie vous sera allouée pour vos réunions. Un budget municipal dédié à cette opération pourra être envisagé.

Le Maire, Daniel Labaronne

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Labaronne dit :

    La municipalité attend les propositions de la commission et s’engage à les mettre en œuvre pour favoriser la biodiversité à Bléré.
    Daniel Labaronne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *